Le secrétaire général du Courant démocrate Ghazi Chaouchi a déclaré lundi que la question de participation aux élections avec des listes de coalition au niveau national ne se pose pas pour son parti.
Le Courant démocrate se présentera par ses propres listes avec une ouverture sur les indépendants, a-t-il expliqué.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, il a ajouté que seulement dans certaines régions où il serait difficile de former des listes partisanes, le Courant fera coalition avec notamment le Front populaire, le mouvement Al Chaab, Al Irada, Attakatol ou encore avec des indépendants. Il n y aura pas de coalition électorale, a-t-il tenu à préciser, soulignant, toutefois, que le parti reste ouvert aux mouvements qui partagent les mêmes idées.
Ghazi Chaouachi a relevé une ressemblance entre ce choix et celui du mouvement Al Irada. Il a cité le président du mouvement Moncef Marzouki qui avait affirmé la veille que son parti compte se présenter aux prochaines municipales avec des listes partisanes et de coalition.
Le Président d’Al Irada avait révélé que des réunions se tiennent pour la formation de listes de coalition notamment avec les partis Attakatol et le Courant démocrate.