Hamza Laabidi était un parfait inconnu jusqu’au jour où les médias lui ont ouvert leurs plateaux pour que ce porte-parole de la campagne ‘Fech Nestanaou’ commence à donner sa perception des choses.
Sa première apparition télé, en compagnie de Mehdi Ben Gharbi, ministre chargé des relations avec la société civile, est passée presque inaperçue. Il a simplement manqué de respect au ministre en le décrédibilisant. Il affirme que Mehdi Ben Gharbi est la risée de cette campagne étant donné que personne ne le croit lorsqu’il parle.
Sa seconde apparition s’est faite sur les ondes de Mosaïque Fm. Encore une fois, Hamza Laabidi provoque pour se faire entendre.
Il légitime le saccage fait par certains manifestants, précise-t-il, contre les postes de police. Il explique que lorsqu’un manifestant brûle un poste de police, cela signifie qu’il riposte à la force par la force.
La question qui se pose : Est-ce que la stratégie de Hamza Laabidi est de se faire arrêter pour confirmer ses pensées concernant la dictature et l’abus de force des unités sécuritaires ? Est-ce son incitation au saccage n’est pas un délit ?