L’EGS Gafsa s’est contenté d’une courte victoire à domicile face au CS Korba pour conforter son leadership de la poule B, tandis que le CS Chebba a profité de son succès face à Jendouba Sport (1-0) pour se propulser à la deuxième place de la poule B, pour le compte de la 15ème journée de la ligue 2 du football professionnel, disputée vendredi.
En poule A, l’ordre n’a pas connu de grands changements, puisque l’EGS Gafsa est toujours en tête avec 30 points, à une longueur de l’US Tataouine qui est allée arracher la victoire à l’OC Kerkennah (1-0), et à trois points d’avance sur l’AS Marsa qui a étrillé la SS Zarzouna (4-1).
L’unique changement est la permutation de place entre l’ES Hammam-Sousse, devenu 6e grâce a sa victoire sur le Sfax RS (2-0), et le CS Korba désormais 7e après sa défaite à Gafsa.
En bas du classement, la situation est de plus en plus grave pour la SS Zarzouna qui ferme la marche avec 8 points, tout comme pour l’AS Ariana (9e, 13 points) et l’OC Kerkennah (8e, 16 points).
En poule B, le CS Chebba, vainqueur de Jendouba Sport (1-0) dans le match phare de la journée, a réussi la meilleure opération de cette journée en se propulsant à la deuxième position avec 23 points, à deux longueurs du SA Menzel Bourguiba, qui a gardé son fauteuil de leader malgré sa défaite en déplacement à Ben Arous (0-1).
Du coup, Jendouba Sport, se retrouve troisième avec 22 points, alors que l’EO Sidi Bouzid et le CS Hammam-lif, tous les deux battus en dehors de leur base face respectivement l’AS Soliman (1-2) et l’AS Djerba (0-1), se sont vu décalés à la 4e place avec 21 points chacun.
Le bas du tableau est resté inchangé malgré le succès du trio qui l’occupe : SC Ben Arous (8e, 17 points), O.Béja (9e, 13 points) et l’AS Djerba (10e et dernier, 12 points).