La sélection tunisienne de handball a assuré sans la moindre difficulté son passage en finale du championnat d’Afrique des nations (CAN-2018), en dominant son homologue angolaise sur le score de 34-14 (mi-temps: 16-3), lors de la première demi-finale disputée jeudi à Libreville, assurant sa qualification pour le mondial-2019.
Le sept national n’a fait qu’une bouchée de son adversaire angolais en prenant un avantage conséquent dès le début de la rencontre (7-0, à la 15′) avant de terminer la première mi-temps par 13 points d’écart (16-3).
En seconde période, les protégés de Toni Gerona se sont encore amusés en allant creuser l’écart jusqu’à 20 points de différence (27-7, 16e, puis 30-10, 23e) avant de l’emporter facilement sur le score sans appel de 34-14, tandis le gardien Makrem Missaoui a été élu homme du match.
Les Tunisiens, vice-champions d’Afrique, disputeront dimanche leur 9ème finale de suite avec l’ambition de renouer avec le titre continental qui leur échappe depuis 2012.
En attendant, la Tunisie doit connaitre son adversaire qui sera soit l’Egypte, tenant du titre, ou le Maroc, qui s’affronteront en début de soirée.
Les aigles de Carthage assurent ainsi leur qualification pour le championnat du monde 2019 qui sera co-organisé par l’Allemagne et le Damenark, puisqu’ils figurent parmi les trois équipes qui finiront sur le podium.