Le ministère de l’Intérieur a fait état, jeudi, de l’arrestation de six individus dans la délégation de Sidi Ali Ben Aoun, gouvernorat de Sidi Bouzid pour apologie et incitation au terrorisme.
Agés entre 21 et 27 ans, ces individus sont soupçonnés d’appartenir à une cellule ” takfiriste ” de 9 membres, a précisé le département dans un communiqué.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les suspects ont fait allégeance à l’organisation terroriste ” Daech ” et avoué leur contact permanent avec des éléments terroristes, établis en Libye et en Syrie.
Ils auraient tenu des réunions secrètes dans une mosquée de la région pour encourager les jeunes à rejoindre les groupes terroristes dans les zones de conflit, lit-on dans le même communiqué.
Le ministère public a ordonné de placer les six suspects en garde à vue et d’engager des poursuites judiciaires à leur encontre pour suspicion d’affiliation à une organisation terroriste. Des avis de recherche ont été émis contre trois autres individus, apprend-on de même source.