En marge de sa participation à la 48e session du Forum économique mondial de Davos qui se tient du 23 au 25 janvier en Suisse, le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, s’est entretenu avec le vice-premier ministre russe, Arkadi Dvorkovitch.
Selon un communiqué rendu public jeudi par le département des Affaires étrangères, la rencontre a permis d’examiner les moyens de développer la coopération tuniso-russe et de passer en revue les prochaines échéances bilatérales, dont notamment la réunion de la commission mixte tuniso-russe prévue dans les prochains mois.
Les préparatifs de la Coupe du monde de football à laquelle participera la sélection tunisienne a également été à l’ordre du jour de l’entretien.
Au cours de cette rencontre, Jhinoui a souligné la volonté de la Tunisie de développer ses relations de coopération avec la Russie et à exploiter toutes les opportunités de coopération disponibles.
” La Tunisie aspire à développer ses relations avec la Russie et à exploiter toutes les opportunités de coopération disponibles “, a-t-il déclaré.
De son côté, le vice-premier ministre russe a salué le processus de réforme engagé par la Tunisie dans tous les domaines, mettant l’accent à ce propos, sur la disposition de son pays à promouvoir ses relations avec la Tunisie dans tous les domaines.