La Tunisie a fermement condamné le double attentat terroriste perpétré, mardi, contre une mosquée à Benghazi dans l’Est de la Libye, qui a fait plusieurs victimes.
Dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie qualifie l’attentat de ” lâche” et exprime sa profonde tristesse devant ces pertes humaines tragiques souhaitant prompt rétablissement aux blessés.
La Tunisie réaffirme sa pleine solidarité avec le peuple libyen frère dans son combat contre le terrorisme.
Un fléau qui met en péril les efforts déployés au double plan régional et international pour parvenir à un règlement politique et global de la crise libyenne, lit-on dans le même communiqué.
Par ailleurs, la Tunisie a exhorté les libyens, toutes catégories et sensibilités politiques confondues, à aplanir leur différend et à faire prévaloir l’intérêt supérieur de leur pays pour mettre fin aux souffrances du peuple.
La Tunisie a également appelé les libyens à œuvrer pour la mise en place d’un Etat de droit et des institutions et à entamer la reconstruction.
Au moins 34 personnes ont été tuées mardi soir à Benghazi dans un double attentat à la voiture piégée au moment où les fidèles sortaient d’une mosquée dans le quartier d’al-Sleimani, dans le centre de cette ville.