judo : Grand Prix de Tunis – la Tunisie termine à la 20ème place avec une seule médaille de bronze

Par : TAP

La Tunisie a terminé à la 20ème place avec une seule médaille de bronze sur un total de 49 pays, au Grand Prix de Judo de la ville de Tunis organisé du 19 au 21 janvier courant au palais des sports d’El Menzah .

L’unique médaille de bronze a été remportée par Nihel Cheikhrouhou (+78 kg) après sa victoire dimanche sur la Slovène Anamari Velensek dans le deuxième combat du repêchage. Elle s’était auparavant imposée sur la lithuanienne Sandra Jablonskyte

Lors du premier tour la Tunisienne avait battu la française Julia Tolofua avant de concéder la defaite devant l’ukrainienne Galyna Tarasova Le Kazkhastan a terminé en tête du tableau des médailles avec 2 or et 3 bronze devant l”Ukraine (2 or, 2 bronze) et le Japon (1 or, 2 argent, 6 bronze).

La participation tunisiennne a été en deça des attentes. Excepté la médaille de bronze de Nihel Chikhrouhou, Sarra Mezoughi s’est contentée d’une 5ème place dans la catégorie des 78 kg tandis que Ghofrane Khelifi (-57 kg) et Abdelaziz Ben Amor (-81 kg) ont terminé en 7ème position.

Les 41 autres judokas Tunisiens ont quitté le tournoi prématurément comme Faycal Jaballah, Nesria jelassi, Mahmoud Oussama Senoussi et Frej Dhouibi.

Ce tournoi Tunis, 22 jan (TAP) – La Tunisie a terminé à la 20ème place avec une seule médaille de bronze sur un total de 49 pays lors du Grand Prix de Judo de la ville de Tunis organisé du 19 au 21 janvier courant au palais des sports d’El Menzah .

L’unique médaille de bronze a été remportée dimanche par Nihel Cheikhrouhou dans la catégorie des plus de 78 kg après sa victoire sur la Slovène Anamari Velensek dans le deuxième combat du repêchage. Elle s’était auparavant imposée sur la lithuanienne Sandra Jablonskyte

Lors du premier tour Nihel Chikhrouhou avait battu la française Julia Tolofua avant de concéder la defaite devant l’ukrainienne Galyna Tarasova
Le Kazkhastan a terminé en, tête du tableau des médailles avec 2 or et 3 bronze devant l”Ukraine (2 or, 2 bronze) et le Japon (1 or, 2 argent, 6 bronze).

La participation tunisiennne a été en deça des attentes. En effet et excepté la médaille de bronze de Nihel Chikhrouhou, Sarra Mezoughi (78 kg) s’est contentée de la 5ème place tandis que Ghofrane Khelifi (-57 kg) et Abdelaziz Ben Amor (-81 kg) ont terminé en 7ème position.

Les 41 autres judokas comme Faycal Jaballah, Nesria Jelassi, Mahmoud Oussama Senoussi et Frej Dhouibi ont quitté le tournoi prématurément.
Ce tournoi doté de 100 mille dollars de prix rappelle-t-on, a vu la participation de plus de 420 judokas représentant 49 pays.