ATHENA, premier cabinet tunisien accrédité QSA par le PCI SSC

ATHENA, cabinet spécialisé en sécurité de l’information et opérant à l’échelle internationale, vient d’obtenir l’accréditation QSA (Qualified Security Assessor) lui permettant d’accompagner et de certifier les organismes souhaitant obtenir la certification PCI DSS.

Cette certification est destinée aux organismes bancaires et aux commerçants traitant les données des cartes bancaires de leurs clients. Les émetteurs de cartes tels que VISA et MASTERCARD exigent la conformité des organismes précédemment cités à ce standard afin d’assurer la sécurité des données des cartes bancaires de leurs clients.

 

Il s’agit d’une première en Tunisie. L’accréditation obtenue par ATHENA lui permet d’opérer en Europe centrale, en Afrique et au Moyen-Orient.

 

Cette certification constitue une nouvelle distinction pour le secteur de l’engineering en Tunisie, qui a exporté, tous secteurs TIC confondus, plus de 1 milliard de dollars en 2017.

 

Si la Tunisie doit changer son modèle de développement économique, elle doit miser sur les secteurs des TIC et des services, d’autant que la qualité existe, en termes de nombre d’ingénieurs, de solutions logicielles, d’expertises et de sociétés.

 

Encourager le Made In Tunisie ou lancer le Smart Africa se devrait d’être la priorité du gouvernement et une composante économique essentielle du Pacte de Carthage.