“Un terroriste dangereux a été abattu et plusieurs autres ont été blessés” lors de l’opération en cours samedi soir menée par une unité de la garde nationale contre un groupe terroriste près du mont Samama dans le gouvernorat de Kasserine, annonce le ministère de l’intérieur dans un communiqué.
“Selon les premiers éléments recueillis, le terroriste abattu recherché serait de nationalité algérienne ayant rejoint les groupes terroristes depuis 1993. Considéré comme proche du leader d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), il était en mission de reconstitution de la brigade terroriste Okba Ibn Nafaa dont un grand nombre de dirigeants ont été lourdement affectés par les frappes des unités de la garde nationale”, précise le communiqué.
Le ministère de l’intérieur a indiqué que le terroriste “est un lien de contact entre AQMI, l’organisation Al Qaida en Libye et la brigade Okba Ibn Nafaa et se rend depuis 2014 auprès des groupes terroristes positionnés dans les montagnes de Kasserine”.
Il a précisé que sur la base de renseignements faisant état de la décente pendant la nuit d’un groupe terroriste de 4 à 6 éléments du mont Samama pour observer les mouvements des patrouilles sécuritaires et militaires et pour s’emparer de produits alimentaires dans les habitations à proximité, les unités de la garde nationale ont tendu une embuscade samedi soir à 17h45 à Tarbkhana (Imada Brahmia), délégation de Seibtla, prés du mont Samama, avant d’échanger des coups de feu avec le groupe terroriste.
“L’opération de ratissage se poursuit toujours et il y aura une coordination avec les autorités algériennes”, indique le communiqué.