Naples, vainqueur dimanche, sur le terrain de l’Atalanta Bergame (1-0), à l’issue d’un match très disputé, a conforté son poste de leader du championnat d’Italie et confirme la solidité de l’équipe de Maurizio Sarri.
A Bergame, Naples a confirmé qu’il avait l’étoffe d’un possible champion
avec ce succès qui pourrait s’avérer très précieux dans la course au titre. La réaction de joie de Maurizio Sarri, habituellement peu démonstratif, au coup de sifflet final, indique d’ailleurs que ce succès n’est pas anodin.
Dimanche, c’est le Belge Mertens qui a marqué le seul but du match, superbement lancé de l’extérieur du droit par Callejon à la limite du hors-jeu (65e).
L’attaquant napolitain a choisi le bon moment pour se réveiller puisque cela faisait 910 minutes qu’il n’avait pas réussi à marquer.
Cette victoire offre, provisoirement, à Naples quatre points d’avance sur la Juventus, sa dauphine. Les Turinois ne joueront que lundi, à domicile face au Genoa (14e), et ils savent désormais que la victoire est indispensable.
Pourtant ce déplacement à l’Atalanta Bergame avait tout d’un piège pour les Napolitains. En forme, l’Atalanta est remontée ces dernières semaines jusqu’à la septième place et elle pose toujours des problèmes à Marek Hamsik et ses équipiers, avec trois victoires lors de leurs quatre précédentes confrontations.
Avant le match de la Juventus lundi, cette 21e journée sera marquée en soirée par le choc entre l’Inter Milan (3e) et l’AS Rome (5e), deux équipes qui traversent une passe difficile et qui doivent se relancer.