Les derniers développements au Proche-Orient et de la cause palestinienne avant les réunions prévisibles à l’échelle régionale et internationale portant sur la relance du processus de paix ont été au centre de l’entretien du ministre des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui vendredi avec l’ex-ministre palestinien des travaux publics Azzam Al-Ahmed, en présence de l’ambassadeur de Palestine en Tunisie, Hayel Al Fahoum.
Jhinaoui a réétiré à cette occasion “l’appui constant de la Tunisie aux droits du peuple palestinien frère et son militantisme légitime pour établir son Etat indépendant avec Al Qods comme capitale”, indique le département des affaires étrangères dans un communiqué.
Il a rappelé également le soutien de la Tunisie “à tous les efforts visant au déblocage de la cause palestinienne et son souci de la voir de nouveau au premier plan des intérêts de l’opinion publique internationale”.
De son côté, le dirigeant palestinien a “rendu hommage à la Tunisie pour son soutien continu au peuple palestinien et sa juste cause ainsi que ses pour positions d’appui à sa lutte légitime pour établir son Etat indépendant”, ajoute le communiqué.