Yassine Ayari a remporté un siège à l’assemblée des représentants du peuple (ARP) à la suite de la publication, jeudi, des résultats définitifs des élections législatives partielles dans la circonscription d’Allemagne.
Yassine Ayari avait remporté les élections législatives partielles d’Allemagne avec 284 voix, au terme d’un scrutin qui s’est déroulé du 15 au 17 décembre 2017.
Selon un communiqué rendu public, jeudi, le conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), le scrutin a donné lieu aux résultats suivants :
-Nombre des inscrits : 26382
Nombre des votants : 1326
-Nombre de suffrages exprimés : 1301
-Nombre de bulletins nuls : 8
-Nombre de bulletins blanc : 17
-Nombre de sièges : 1
Le Tribunal administratif avait rendu, lundi dernier, un jugement, concernant le recours déposé par la liste de l’Appel des Tunisiens à l’étranger contre les résultats préliminaires des élections législatives partielles d’Allemagne, fin décembre dernier.
Le recours a été accepté sur la forme et rejeté quant au fond. Le jugement rendu par la première chambre d’appel a été maintenu.
Selon la liste Appel des Tunisiens à l’étranger, la candidature de Yassine Ayari est “illégale” en raison des jugements rendus par le tribunal militaire à son encontre. A cela s’ajoute, le nombre insuffisant de bureaux de vote (4) fournis par l’Instance électorale, ce qui a eu un impact négatif sur le taux de participation à ces échéances.