Le défenseur international algérien Mokhtar Belkhiter sera de retour au Club Africain où il restera jusqu’à la fin de son contrat qui court jusquà 2020, annonce le club rouge et blanc, jeudi, sur sa page officielle facebook.
Après des discussions entre les deux parties, Belkhiter a renoncé à la moitié de ses dus auprès du Club Africain, et fait de gros sacrifices financiers pour les années qui restent dans son contrat.
A la suite de cet accord, le défenseur algérien sera de retour aux entrainements pour préparer la deuxième moitié de la saison qui reprend ce week-end avec la 15e journée de la Ligue 1.
Le latéral algérien avait décidé en décembre 2017 de quitter le club tunisois à cause de salaires impayés avant d’aller tenter une nouvelle expérience en Algérie au sein de la CS Constantine.
Agé de 26 ans, Belkhiter avait opté en mai 2016 pour le Club Africain en provenance du MC El Eulma pour un contrat de quatre ans.
Par ailleurs, l’attaquant ivoirien Okan Agoussi Philippe vient d’obtenir son certificat international de transfert (CIT) et il sera par conséquent qualifié pour le match de la 15e journée contre l’US Monastir ce dimanche.
A l’issue de la 14e journée du championnat de la Ligue 1, le club rouge et blanc occupe la sixième place avec 21 points à 15 longueurs du leader l’Espérance de Tunis.