Festival du cinéma africain de Luxor : “Benzine”, “la belle et la meute” et “Sœurs courage”, sélectionnés dans les compétitions officielles

La Tunisie sera représentée dans la 7ème édition du festival du cinéma africain de Luxor (16-22 Mars 2018) avec deux fictions “Benzine” de Sarra Labidi et “la Belle et la Meute” de Kaouther Ben Hania, en plus d’un film documentaire “Sœurs Courage” coréalisé par Latifa Doghri et Salem Trabelsi, a fait savoir la direction du festival dans un communiqué publié mercredi.

Le film Benzine participera dans la compétition des films long-métrages avec 8 autres films du Maroc, Egypte, Kenya, Nigéria, Tanzanie, Ghana, Burkina Faso, Rwanda et l’Afrique du Sud.

Le long-métrage “La belle et la Meute” de Kaouther Ben Hania il a été sélectionné pour concourir dans la compétition de La Liberté. Cette compétition regroupe 14 films de Tunisie, Algérie (“HORS CHEMIN” film co-réalisé par Julie Jouve et Rida Belghiat), Irak (avec deux films “Violet” de Baqer Al-Rabieye et “PAIN ET FUMEE” du réalisateur Ibrahim Ramadhan), en plus du Sénégal, Ouganda, Rwanda, Etats-Unis, Italie, France, Burkina Faso, Guatemala, Canada et les Philippines.

Coréalisé par Latifa Doghri & Salem Trabelsi, le film “Sœurs Courage” concourt dans la compétition “documentaires long-métrages”, avec 7 autres films représentants le Kenya, le Congo, le Maroc, l’Afrique du Sud et Liberia/Etats-Unis.

La direction du festival a par ailleurs indiqué que les œuvres participant dans la compétition des courts métrages seront annoncés au cours du mois de février 2018 ainsi que la programmation des films qui seront projetés en dehors des compétitions officielles.