Borussia Dortmund – Transfert : Aubameyang se rapproche d’Arsenal

Par : TAP

Arsenal serait prêt à offrir 70 millions d’euros au Borussia Dortmund pour s’attacher les services de son attaquant international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, a annoncé mercredi le tabloïd allemand, Bild.

“Arsenal souhaite faire signer Pierre-Emerick Aubameyang dès cet hiver. Le contrat pourrait être paraphé dans les jours qui viennent” a écrit le média allemand, ayant cependant omit de citer ses sources.

Le père du joueur, Pierre Aubameyang, par ailleurs conseiller de son fils, est actuellement à Londres pour des pourparlers avec le club britannique, actuel sixième de la première division anglaise, poursuit le journal.

Bild affirme encore que Dortmund lorgne sur l’attaquant du club anglais de Chelsea, le Belge Michy Batshuayi, 24 ans, pour remplacer son buteur. Les relations entre le fantasque et talentueux attaquant de 28 ans, déjà auteur de 13 buts cette saison en Bundesliga, et Dortmund se sont singulièrement dégradées ces derniers temps, relançant les spéculations sur un départ rapide de la star gabonaise.

Pour la troisième fois en deux saisons Pierre-Emerick Aubameyang a été suspendu dimanche pour indiscipline, cette fois pour avoir manqué une réunion d’après entrainement.

Dans la foulée, il a essuyé les critiques du directeur sportif du Borussia, Michael Zorc, selon lequel “le club et son avenir doivent avoir la priorité (…) nous n’allons pas mettre cela en danger”. “Je ne le reconnais plus”, a encore asséné M. Zorc. “C’est un personnage haut en
couleurs (…) qui est peut-être un peu extraverti mais toujours discipliné et professionnel. Mais en ce moment ce n’est pas le cas. Je ne sais pas ce qu’il se passe dans sa tête”, a-t-il déploré.

Dortmund occupe actuellement seulement la quatrième place du championnat allemand, à 15 points du leader, le Bayern de Munich.