La coordination des candidats admis au concours d’aptitude au concours d’accès au cycle de formation pour un master professionnel en sciences de l’éducation (CAPES) a organisé, mardi, une marche à l’avenue Habib Bourguiba, qui a été précédée par des rassemblements devant les sièges de la Présidence du gouvernement et de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).
Les protestataires réclament au gouvernement de les recruter dans les plus brefs délais en tant que professeurs de l’enseignement secondaire.
Ils ont scandé des slogans exigeant le droit au recrutement dans les lycées et appelant à l’annulation du programme de formation prévu par le ministère de l’éducation.
Le porte-parole de la coordination, Radhouane Abdaoui a déclaré à la TAP que ces mouvements leur ont permis de rencontrer le secrétaire général de l’UGTT, Nourredine Taboubi qui, selon lui, a promis d’intervenir auprès du gouvernement pour satisfaire leur revendication.
Il s’est, par ailleurs, plaint de la répression policière qui a été exercée à la place de la Kasbah à l’encontre des manifestants.
Les mouvements de protestation des admis au concours de CAPES ont démarré depuis 4 mois, soit après la proclamation des résultats du concours qui s’est déroulé l’année dernière.