Etats-Unis  : Donald Trump a menti 1.950 fois en 347 jours

Le président américain, Donald Trump, est au pouvoir depuis bientôt une année. Il a prêté serment le 20 janvier dernier. Depuis, les médias scrutent toutes les déclarations du 45ème président des Etats-Unis d’Amérique.

Le Washington Post a comptabilisé près de 1950 déclarations fausses ou mensongères en 347 jours. Il s’est même félicité de voir que la Bourse ne cesse de monter alors qu’il avait farouchement attaqué son prédécesseur, Barack Obama, qualifiant ses performances boursières de mensongères.

Trump encourage les mouvements racistes

Le célèbre basketteur, LeBron James, a déclaré -à l’occasion de la commémoration de l’assassinat du pasteur Martin Luther King, en 1968, pour avoir lancé des mouvements pacifistes de lutte contre la ségrégation- que “Donald Trump a permis aux gens de sortir du bois et de se sentir à l’aise en faisant des choses négatives”.

LeBron James a ajouté que les Américains doivent rester unis contre la haine.

Politique étrangère

Trump a planifié de construire un mur séparant le Mexique des USA, et cela à cause du nombre incroyable de Mexicains qui travaillent dans les différents Etats américains. Il a même utilisé cette phrase lors de sa campagne électorale où il a affirmé que les Mexicains eux-mêmes financeront la construction de ce mur.

Récemment, Donald Trump a traité certains pays de «merde», ce qui a suscité l’indignation de plusieurs pays.