C’est la principale attraction en ouverture des quarts de finale aller de la Coupe du Roi: l’Atletico Madrid, dauphin du FC Barcelone en championnat, reçoit mercredi le FC Séville. En attendant jeudi l’autre club de Madrid, le Real, en plein blues.
Les Colchoneros tenteront d’égaler leur performance de la saison passée en accédant aux demi-finales. Au tour précédent, les coéquipiers d’Antoine Griezmann ont aisément disposé des joueurs de Lleida Esportiu, club de 3e division (4-0/3-0). En face, pour ses débuts sur le banc des Sévillans, Vincenzo Montella n’a pas eu de difficultés pour se débarrasser de Cadix, un pensionnaire de 2e division (2-0/2-1).
Dans le même temps, Valence, surprenant troisième de la Liga, affrontera la révélation de la saison passée, Alavés, qui s’était hissé jusqu’en finale de la Coupe du Roi, profitant des défaillances des “gros” dans la compétition, où il avait échoué face au FC Barcelone (3-1).
En soirée, le derby de Barcelone opposera L’Espanyol à son grand rival catalan, le Barça. En route vers le sacre en championnat, les triples tenant du titre seront durs à battre pour les joueurs de Quique Sanchez Flores.
Les regards seront également tournés vers le match du Real Madrid à Leganés le lendemain. La “Maison Blanche”, qui dérive à 19 points derrière le Barça en championnat, traverse une très mauvaise passe, et la performance des hommes de Zinédine Zidane sera scrutée, analysée, amplifiée même, face à cet adversaire réputé beaucoup plus faible.
“C’est en gagnant que nous renverserons cette dynamique, nous devons gagner un match et j’espère que ce sera jeudi”, a lancé le technicien du Real samedi, après la défaite surprise de son équipe face à Villarreal en championnat (1-0).
Les matches retour auront lieu du 23 au 25 janvier.