Le parti “Al-Joumhouri” a appelé, dimanche, le gouvernement à publier la liste définitive des martyrs et blessés de la révolution “pour honorer leur mémoire” et à réhabiliter les anciens étudiants de l’Union générale tunisienne des étudiants, fichés par la police.
Dans une déclaration publiée à l’occasion de la commémoration du 7e anniversaire de la révolution de la liberté et de la dignité, “Al-Joumhouri” met en garde contre “le risque de blocage” du dossier de la justice transitionnelle qui, a-t-il estimé, “n’a pas avancé d’un iota depuis sept ans”.
Le parti appelle, aussi, à parachever l’installation des instances constitutionnelles, dont en particulier la Cour constitutionnelle, de manière à renforcer le climat démocratique et barrer la route aux forces rétrogrades.
Par ailleurs, “Al-Joumhouri” estime que les gouvernements qui se sont succédé depuis la révolution ont tous échoué à trouver un nouveau modèle de développement capable de faire sortir la Tunisie de son marasme économique.
Il se déclare prêt à œuvrer en vue de trouver de nouvelles perspectives à la Tunisie de manière à redonner confiance à l’ensemble des Tunisiens.