Le directeur sportif du PSG Antero Henrique, qui doit gérer un début de tensions en interne en raison des retards d’Edinson Cavani et Javier Pastore, a déclaré être “pleinement aux côtés de l’entraîneur pour toutes les décisions qui ont été et qui seront prises”, dans un communiqué vendredi.
“Suite aux nombreux commentaires concernant le retour en retard de deux de nos joueurs, je tiens à affirmer, en tant que directeur sportif du Paris Saint-Germain, que notre volonté a été et sera toujours de régler cette situation en interne, sans en étaler publiquement tous les détails”, a notamment affirmé Henrique dans ce communiqué cité par plusieurs médias.
“Dans ce contexte, je suis pleinement aux côtés de l’entraîneur pour toutes les décisions qui ont été et qui seront prises”, affirme notamment le dirigeant portugais, selon qui “nous sommes tous focalisés sur la préparation du match à Nantes, qui ouvre pour nous une phase retour très importante du Championnat de France, l’un de nos grands objectifs de la saison”.
Le capitaine du PSG Thiago Silva a publiquement tancé les deux retardataires, Edinson Cavani et Javier Pastore, mercredi en zone mixte après le match gagné à Amiens (2-0). “C’était un moment important pour le club, il fallait y penser avant de faire des gestes comme ça”, estime-t-il notamment, ajoutant croire que “Pastore a dit au club qu’il voulait partir”.
L’Argentin a réfuté cette déclaration le lendemain dans une interview à Yahoo Sport et sur son compte Instagram, expliquant n’avoir “jamais parlé avec (Thiago) Silva de mon problème ni de mon futur”. Selon Yahoo, son retard s’expliquerait par un problème de santé de sa compagne, enceinte de huit mois.
“Chaque membre du groupe sportif doit avoir en tête cette priorité absolue de préparer les matches avec le plus grand professionnalisme et de les gagner”, a de son côté estimé Antero Henrique. “Plus que jamais, tout notre travail, toute notre énergie doivent être focalisés sur le terrain”.