L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) annonce que les recours contre les listes des électeurs pour les municipales démarrent à partir de ce samedi 13 janvier et se poursuivent jusqu’au 15 janvier 2018.
Le dépôt des recours s’effectue auprès des sections régionales compétentes de 08h00 à 17h00.
L’ISIE précise dans un communiqué que les demandes de recours sont disponibles dans les sièges des sections régionales de l’instance. Le formulaire peut être directement téléchargé en ligne à partir du site de l’instance ou sa page facebook.
La liste définitive des électeurs sera annoncée au plus tard mercredi 7 février 2018 après examen des recours, apprend-on de même source.
L’ISIE appelle tous électeurs à vérifier leur inscription sur les listes affichées dans les locaux de l’Isie, dans les sièges des municipalités ainsi que sur le site de l’instance électorale www.isie.tn.
Les électeurs peuvent vérifier leur inscription gratuitement à partir de leur portable en introduisant le nombre suivant *195* puis le numéro de la carte d’identité nationale. Le but selon l’ISIE est de garantir leur droit de se porter candidat et de voter durant les élections municipales 2018 prévues le 6 mai prochain.
Jusqu’au 6 janvier 2018, dernier délai pour l’inscription électorale pour les élections municipales, quelque 5.369.843 électeurs inscrits ont été recensés au fichier électoral.