Auteur d’un but de grande classe et d’un match plein vendredi soir à Leverkusen (3-1), Franck Ribéry a répété son espoir de prolonger son contrat la saison prochaine à Munich, mais le Bayern n’a pour l’instant donné aucun signe de ses intentions.
A 34 ans, l’attaquant français est encore capable d’éclairs de génie. Mais il est aussi souvent blessé et ne peut plus être regardé comme une garantie d’avenir par un club qui ambitionne chaque année de gagner toutes les compétitions.
“J’espère” prolonger, a-t-il dit vendredi juste après la victoire à Leverkusen, qui permet au Bayern de compter provisoirement 14 points d’avance en Bundesliga.
“Je veux rester aussi longtemps que possible au Bayern, je suis en bonne santé, je suis toujours heureux de jouer et j’ai du plaisir avec cette équipe et avec mes fans”, a ajouté l’homme qui a offert à Munich depuis 2007 sept titres de champion d’Allemagne, cinq coupes et une Ligue des champions.
Mardi, il avait inscrit trois buts et délivré une passe décisive en une mi-temps lors du dernier match de préparation du Bayern avant la reprise, contre une équipe de troisième division, se démenant avec l’enthousiasme d’un junior qui veut gagner sa place en équipe première.