Samia Bayouli est une reporter qui collabore avec la radio Jawhara Fm, elle est intervenue sur la chaîne israélienne, Makan, pour relater les récentes émeutes qui ont secoué la Tunisie ces derniers jours.
La journaliste était comme une correspondante de la chaîne, elle a donné des faits détaillés sur les émeutes selon les régions.
Son reportage qui a été fait suite à une correspondance via Skype a même traité le sujet des militants de la campagne ‘Fech_Nestanew’, une campagne soutenu par le Front Populaire qui a appelé à manifester contre la loi des finances.
Plusieurs journalistes ont publié des messages sur leurs différents comptes des réseaux sociaux pour dénoncer cette collaboration avec le colon israélien.
A ce sujet le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a ouvert une enquête concernant cette collaboration.
La journaliste se défend en publiant un message sur son compte Facebook pour donner des précisions sur ce qui s’est passé.
Elle affirme qu’elle a été contactée par une consoeur, en qui elle avait une totale confiance. Cette consoeur l’a mise en relation avec un journaliste palestinien qui s’est présentée comme tel et qui a affirmé travailler dans une chaîne turque d’informations.
Suite à l’insistance de ce Palestinien, Samia Bayouli, a accepté la collaboration et a demandé le lien du reportage. Suite à cela, elle a découvert qu’il s’agissait d’une chaîne israélienne.