Le président du bureau de l’information du parti Ettahrir, Mohamed Mguidich a accusé, jeudi, le gouvernement de corruption politique. Il l’a également, accusé d’avoir caché la vérité au peuple sur la situation dans le pays et de s’être plié aux diktats du Fonds monétaire international en cédant les richesses du pays à des sociétés étrangères.
Mohamed Mgguidich s’exprimait à l’occasion de la rencontre de presse organisé, ce matin, par le parti Ettahrir, à l’Ariana.
Il a expliqué que les “conditions économiques et sociales difficiles que connait le pays et la cherté de la vie sont les résultats des choix politiques des gouvernements successifs”.
Ces gouvernements, a-t-il fait remarquer, “ont fait de la fiscalité et de l’endettement un choix inévitable dicté par la dépendance de l’occident et le système politique capitaliste injuste”.
Mguidich a, par ailleurs, affirmé que son parti condamne les actes de vandalisme, de violence et de pillage des biens publics et privés ayant accompagné les mouvements de protestations nocturnes.
“Il s’agit d’actes criminels”, a-t-il dit, faisant remarquer que “les protestations devraient scander des slogans appelant à rompre avec les politiques basées sur la dépendance à l’occident, à l’instauration du Califat et à l’application de la Chariaa, plutôt que de revendiquer la baisse des prix et la révision de la loi de finances”.