Placée sous le signe, ” la Tunisie récupère sa révolution “, une marche nationale aura lieu dimanche prochain à l’occasion du 7e anniversaire de la chute du régime de l’ancien président Zine el Abidine Ben Ali.
Cette marche a été convoquée par plusieurs partis, associations et organisations réunis mardi soir au siège du Front populaire pour se concerter autour des derniers développements de la situation, à la suite des mouvements de protestation contre la loi de finances 2018 et des émeutes qui les ont accompagnés.
Il s’agit du Front populaire, le parti Al-Jomhouri, l’Union générale de étudiants de Tunisie, le Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU), le Forum national progressiste, l’Union des diplômés chômeurs, la campagne ” Mouch Ala Kifek “, l’Association ” Khadra ” de défense des ressources naturelles, l’Association ” Horra “, l’Association ” Moussawat ” et le parti Mouvement du travail.
Ce collectif a également appelé ses adhérents dans les différentes régions du pays à organiser des mouvements similaires contre cette loi.
Dans un communiqué rendu public mercredi, il a tenu à appeler les participants à ces mouvements de protestation à manifester pacifiquement, à faire preuve de vigilance et à lutter contre tout acte de vandalisme ou de pillage des biens publics et privés.