Manchester United a annoncé vouloir rembourser ses supporters faisant le déplacement à Séville pour le 8e de finale aller de Ligue des champions (21 février) en augmentant le prix des billets des supporters andalous au retour à Old Trafford.
Le club anglais va reverser 35 livres (40 euros) sur les 89 livres (100 euros) du prix du billet, finançant l’aide en appliquant le même prix aux
fans andalous lors du match retour.
Les supporters des “Red Devils” paieront donc la même somme que les fans de Liverpool, lorsqu’ils s’étaient déplacés à Séville lors de la phase de
groupe.
“Nous estimons que nos supporters sont injustement soumis à une augmentation excessive des prix des billets du club hôte”, a réagi Manchester United dans un communiqué.
“Séville n’a pas accepté de réduire de manière significative le prix des billets pour nos fans (…) C’est pourquoi, nous avons pris la difficile décision de faire payer aux supporters de Séville le même montant pour le match retour à Old Trafford”, a continué le club anglais, qui précise “utiliser cette augmentation pour subventionner” ses propres fans.
“Nous voulons que cela dissuade les futurs adversaires qui cherchent à augmenter le prix des billets pour nos supporters”, ont affirmé les “Red Devils”.
Dans un communiqué diffusé sur son site internet, le Séville FC a annoncé qu’il subventionnerait aussi les billets de ses supporters de sorte qu’ils ne paieront pas plus que le prix initialement fixé à 60 euros.
La dispute entre les deux clubs est née, selon Séville, de la volonté de Manchester United de ne pas respecter les directives de l’UEFA d’attribuer 5% des places aux supporters visiteurs. Selon le club espagnol, “ManU” aurait invoqué des “raisons de sécurité” et rendu disponible un peu moins de 3000 billets alors qu’il aurait dû en fournir environ 3800.