L’association tunisienne de soutien aux minorités (ATSM) a dénoncé , aujourd’hui, l’attaque aux cocktails molotov perpetrée sur les batiments de deux synagogues à Djerba.
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, elle a mis en garde contre ces pratiques discriminatoires qui incitent à la haine et la violence envers les minorités religieuses.
L’ATSM a appelé toutes les composantes de la société civile et les partis à dénoncer fermement ces actes odieux qui menacent tous les citoyens, les minorités religieuses et leur lieux de culte.
Elle a souligné que les minorités religieuses en Tunisie ont besoin de protection notamment de la part de l’Etat et de la société civile.
Il convient de rappeler qu’un lieu de culte juif à la Hara Kbira, à Djerba-Houmet Souk, a subit une attaque aux cocktails Molotov, dans la nuit de mardi, causant de légers dégâts matériels dans le hall.
D’après les enregistrements des caméras de surveillance de l’établissement, deux inconnus sur une moto auraient jeté deux cocktails Molotov en direction du lieu de culte. Des feuilles de palmiers installés au hall que les juifs utilisent à leurs fêtes religieuses ont pris feu ainsi que des tables et des chaises réservées aux élèves qui fréquentent le lieu en cours de journée.
Les sapeurs-pompiers sont, rapidement, intervenus pour maîtriser l’incendie.