Pour l’attaquant Carlos Tevez, transféré dernièrement du Shanghai Shenhua à Boca Junior, ce serait “une consécration” de revenir en sélection pour disputer le Mondial-2018 en Russie avec l’Albiceleste, a déclaré mardi à la presse locale l’Argentin qui aura 34 ans en février.
“Il me reste quelques années de football et être au Mondial, pour un joueur de mon âge, ce serait un grand plaisir et une consécration”, a déclaré l’international aux 13 buts en 76 sélections.
Grand absent de la dernière Coupe du monde en 2014, le champion olympique 2004 a inscrit trois buts lors des deux précédents Mondiaux. Souvent blessé en 2017, Tevez n’a plus porté les couleurs nationales depuis octobre 2015.
“Je veux profiter de ces deux années avec Boca parce que c’est les dernières qui me restent. Je vais bien, c’est plus facile si je suis heureux, et content”, a poursuivi “l’Apache”, qui vient d’entamer son 3e séjour avec le club qui l’a révélé en 2001.
En marge de ces déclarations, le joueur et son président Daniel Angelici ont assuré que Boca Junior n’avait versé aucun argent au club chinois pour rapatrier l’icône du club.