L’ancien international français Florent Malouda, suspendu deux matchs pour avoir disputé la Gold Cup avec la Guyane, comparaît mercredi devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester cette suspension.
L’ancien milieu de terrain formé à Châteauroux (ouest) et qui a ensuite évolué à Guingamp (ouest), Lyon (centre est) puis Chelsea en Angleterre, avait été suspendu en juillet dernier pour deux matches par la commission de discipline de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF).
Selon la Concacaf, le joueur qui disputait la Gold Cup aux Etats-Unis avec la sélection de Guyane n’était pas éligible car il avait déjà évolué sous les couleurs de la sélection française.
La commission de discipline de la Concacaf avait infligé une défaite de (3-0) à la Guyane française dans son match contre le Honduras auquel Malouda avait pris part. Le match s’était soldé par un nul (0-0).
Malouda avait écopé d’une suspension de deux matchs officiels assortie d’une interdiction de stade et d’une amende dont le montant n’a pas été communiqué. Le joueur a saisi le TAS pour contester ces sanctions à son encontre.
Selon une porte-parole du TAS, Malouda devrait être présent mercredi au TAS qui siège à Lausanne. La Ligue de football de Guyane avait également été condamnée à payer une amende dont le montant n’avait pas été communiqué.