La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a indiqué, que la visite d’inspection de la commission de suivi des préparatifs de la Confédération africaine de football (CAF) pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019), débutera vendredi 12 janvier sur les différentes sites retenus par le Cameroun pour cette compétition.
Initialement, le cabinet d’audit PriceWaterhouseCoopers devait effectuer cette mission, mais il s’était désisté en août dernier, et c’est celui de Roland Berger qui va finalement le remplacer et inspecter le pays-hôte.
Selon le calendrier établi par la Fecafoot, la visite de travail qui prendra fin le 23 janvier, emmènera les membres de la délégation de la CAF aux différentes infrastructures retenues pour la CAN-2019 et implantées dans les cinq villes camerounaises (Yaoundé, Garoua, Bafoussam, Douala et Limbe ou Buea).
Après cette mission d’inspection, la première depuis l’attribution de l’organisation de la CAN-2019 au Cameroun, les membres de la délégation de la CAF élaboureront un rapport d’évaluation des infrastructures sportives, hospitalières et autres, visitées et inscrire des recommandations, en prévision de la seconde visite qui sera arrêtée ultérieurement.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019) est prévue entre les mois de juin et juillet et regroupera, pour la première fois, vingt quatre (24) sélections.
La presse camerounaise a rapporté, mercredi, que depuis l’annonce de la première mission d’inspection de la CAF, le gouvernement a mis les petits plats dans les grands pour convaincre ses hôtes que le pays quintuple champion d’Afrique est en mesure d’organiser la compétition du football la plus regardée sur le continent.