Tunisie : Liste des travailleurs de chantiers et celle des martyrs et blessés de la révolution

Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Kourchid et le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi ont indiqué, lundi, que la liste définitive des martyrs et blessés de la révolution ainsi que celle des travailleurs de chantiers seront finalisées en mars prochain.

Lors d’une réunion générale organisée au complexe culturel de la ville de Kasserine en marge du 7e anniversaire de la journée du martyrs, les deux ministres ont souligné qu’une solution légale sera trouvée en ce qui concerne les carrières de marbre exploitées illicitement dans les délégations de Tala et de Jedliane.

Selon eux, cette visite vise à discuter avec les habitants de Kasserine de leurs principales préoccupations dans les différents secteurs, et ce, en prévision du conseil ministériel qui sera consacré à ce gouvernorat et qui est prévu avant la fin de ce mois.

Intervenant à cette occasion, le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Nourredine Taboubi a souligné son engagement à trouver avec les parties prenantes les solutions adéquates au problème du développement, affirmant, dans se sens, que les revendications des habitants de Tala et de Kasserine sont “légitimes”.

Parallèlement à cette visite, des jeunes et représentants de la société civile dans la région ont observé un mouvement de protestation à la place des martyrs au centre ville de Kasserine pour exprimer leur mécontentement des récentes visites des délégations ministérielles qu’ils ont qualifiées de “poudre aux yeux”.