Le cabinet politique du Parti Destourien Libre (PDL) réuni samedi a appelé le gouvernement à réviser la loi de finances et à prendre les mesures nécessaires pour stopper cette flambée des prix.
Le parti a exprimé dans un communiqué rendu public au terme de sa réunion, ses préoccupations suite au climat de tension enregistré récemment dans certaines régions, résultat des mesures portant atteinte aux droits et intérêts des catégories démunies.
Ces mesures, a rappelé le parti, ne font qu’entraver le processus d’investissement et affaiblir davantage le pouvoir d’achat.
La dégradation des situations économique et sociale est le résultat de l’échec des gouvernements qui se sont succédé depuis 2011, a précisé le communiqué.
Ces gouvernements ont opté pour une mauvaise gestion des biens de l’Etat et causé de grand déséquilibre financier. Ils ont également échoué dans la lutte contre le commerce parallèle et ont fait recours à l’endettement démesuré pour couvrir les dépenses et dédommager certaines catégories.
Le parti a également critiqué les blocs parlementaires qui ont voté pour cette loi qualifiée de “catastrophique” estimant que son adoption forme une atteinte aux intérêts des citoyens.