Tunisie : Al-Joumhouri appelle à un dialogue entre toutes les forces vives nationales pour “sauver” le pays

Le parti “Al-Joumhouri” a appelé, dimanche, au terme de la réunion de son bureau politique, à un dialogue entre toutes les forces vives nationales pour la planification des grandes réformes, et ce dans l’objectif de sauver le pays et mettre un terme à la dégradation de la situation générale qui y prévaut.

Selon le porte-parole du parti, Wassim Bouthouri, la réunion a porté sur les conséquences de l’application de la loi de finances pour l’exercice 2018.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Wassim Bouthouri a indiqué que les membres du bureau politique du parti ont constaté la dégradation de la situation politique et l’échec du pouvoir en place dans la gestion du pays.

Il a, par ailleurs, indiqué qu'”Al-Joumhouri” met en garde contre le choix de participer aux élections municipales dans des listes citoyennes, appuyées par les partis politiques et ouvertes aux indépendants et aux activistes de la société civile.

Le bureau politique du parti “Al-Joumhouri”, composé de 56 membres, tient sa réunion une fois par mois.

Rappelons que le parti “Al-Joumhouri” s’était retiré, début novembre dernier, du Document de Carthage et quitté le gouvernement d’union nationale après avoir accepté la démission de Iyed Dahmani, seul représentant du parti au gouvernement de Youssef Chahed.

Jeudi dernier, “Al-Joumhouri” a indiqué avoir décliné une invitation pour participer à une réunion, au Palais de Carthage, des signataires du Document de Carthage présidée par le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi.