Le Mouvement Nidaa Tounes va se prononcer samedi soir sur sa position concernant sa relation avec ses partenaires au pouvoir, a annoncé le chargé des affaires politiques au sein du parti, Borhène Bsaïes lors d’une première conférence nationale organisé par le parti sur le thème “les élections municipales”.
Selon Bsaïes, cette conférence va discuter la ligne politique du parti et dresser le bilan de deux ans de cohabitation au pouvoir.
” Cette évaluation ne sera pas parachutée, mais elle va engager toutes les bases et structures du Mouvement “, a-t-il tenu à préciser.
Pour le député de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui, il semble indispensable de mieux clarifier le type et la nature des rapports du Mouvement avec ses partenaires politiques sans exception.
” Le Mouvement Nidaa Tounes et ses partenaires sont liés par le Document de Carthage et le gouvernement d’union nationale. A part ça, Nidaa Tounes agit sur la base de l’émulation politique légitime “, a-t-il tenu à préciser.
D’après Harbaoui, la conférence va plancher sur l’élaboration d’une feuille de route définissant le mode d’action du parti en prévision des prochaines municipales.
Il a, également, annoncé l’intention du Nidaa Tounes de créer de nouvelles structures qui, a-t-il expliqué, auront pour mission d’accompagner les listes électorales.
Cette conférence va également offrir l’occasion au parti de se prononcer sur plusieurs questions politiques, en l’occurrence l’évolution de la situation sociale à la suite de la hausse des prix, a d’autre part indiqué Bsaïes.
A ce propos, il a appelé le gouvernement à mieux contrôler les prix et à identifier un nouveau mode de gestion de la caisse de compensation, afin de garantir une plus grande équité.