Le secrétaire général de Machrou Tounes Mohsen Marzouk a appelé samedi à l’urgence de prendre des mesures de régulation dans le domaine de la finance.
S’exprimant lors d’un meeting à Kebili, il a relevé que son parti estime que la loi de finances 2018 accable la classe moyenne et l’entreprise face à la flambée continue des prix et aux nouvelles charges fiscales.
Selon Marzouk “la situation dans le pays ne rassure pas”. Il a ajouté que ” la sonnette d’alarme doit être tirée dans le cadre du Document de Carthage” dont les membres signataires avaient affirmé la veille le besoin d’établir une évaluation sérieuse du processus.
L’argent se trouve dans la contrebande, le secteur informel et la fiscalité, a-t-il déploré estimant que seules la justice et l’efficience garantissent la réussite des politiques publiques.
Abordant la situation dans les régions intérieures, Marzouk a noté que les difficultés persistent dans divers domaines. Il a notamment, évoqué la situation sécuritaire difficile dans la localité de Souk Lahad à Kebili.
Mohsen Marzouk a affirmé devant les habitants de la région que son parti participera aux élections municipales avec des listes de coalition regroupant neuf autres partis politiques dont Afek Tounes, La Tunisie d’abord, Al Moubadara, Al Massar… dans 50 circonscriptions et soutiendra des candidats indépendants dans 300 autres.
Mohsen Marzouk était parmi les participants à la réunion qui a eu lieu vendredi au Palais de Carthage présidée par le président de la République entre les signataires du Document de Carthage.