Les activités du nouveau service destiné aux adultes à l’institut orthopédique Mohamed Kassab de la Manouba dont le coût est estimé à plus de 1 million 451 mille dinars, ont démarré ce samedi.
Donnant le coup d’envoi des activités de ce service qui sera agrandi moyennant une enveloppe estimée à 600 mille dinars, la Secrétaire d’Etat à la Santé, Sonia Ben Cheikh a indiqué dans une déclaration aux médias que la grippe H1N1 en Tunisie n’a pas connu “la phase épidémique”, précisant que la situation est sous contrôle.
Sur un autre volet, elle a précisé que l’augmentation des prix des médicaments appliquée depuis de le début de 2018 est conforme aux dispositions de la loi de finances 2018.
L’institut Kassab connait actuellement la réalisation de plusieurs projets à l’instar de la construction d’une deuxième salle d’opérations au service des urgences et dont le coût est estimé à 600 mille dinars, selon la directrice régionale de la santé à la Manouba, Imen Souissi.
“Un service de consultations externes dont le coût s’élève à 800 mille dinars sera également créé”, outre l’amélioration de l’infrastructure des différents services de cet établissement.