Le parti Harak Tounes Al-Irada a dénoncé, vendredi, la hausse des prix de plusieurs produits de consommation estimant que cette mesure reflète l’échec politique et économique de la coalition au pouvoir.
Dans un communiqué, le parti s’est dit opposé à ces augmentations qui, a-t-il dit, ne font qu’appauvrir la classe populaire et amplifier sa souffrance.
” La situation sociale critique dans le pays risque d’exploser à tout moment en raison de l’aggravation de la crise économique et politique “, a averti le parti dénonçant un effondrement catastrophique du pouvoir d’achat à cause de l’augmentation des impôts et la dépréciation continue du dinar tunisien.
” Les augmentations décidées à la veille du Nouvel An, ne servent que les intérêts de certains lobbies “, a-t-il poursuivi.
Harak Tounes Al-Irada a encore mis en garde, contre une explosion sociale qui compromettrait la sécurité et la stabilité du pays en l’absence de véritables solutions à court terme rappelant avoir rejeté le projet de loi de fiances pour l’exercice 2018.
A ce propos, il a appelé le peuple tunisien à lutter de manière pacifique contre ces mesures qui, a-t-il dit, viennent appauvrir les pauvres pour enrichir les riches.
Le parti a également exhorté les forces vives de la nation à resserrer les rangs pour suspendre l’application de la nouvelle loi de finances et mettre en place une stratégie nationale fondée sur les grandes réformes et la répartition équitable des sacrifices.