La sélection tunisienne de football a effectué sa deuxième séance d’entraînement jeudi au complexe Aspire de Doha où elle a entamé mercredi un stage de préparation de deux semaines pour le Mondial 2018, rapporte le site officiel de la FTF.
Le défenseur Hamdi Naguez a poursuivi des exercices en solo pour une légère blessure au talon en attendant le feu vert du staff médical pour rejoindre le groupe. Au même titre que son coéquipier Mohamed Amine Ben Amor qui poursuit sa rééducation après avoir effectué dans la matinée des exercices de musculation.
La séance, conduite par le sélectionneur national Nabil Maaloul et suivie par un grand nombre de supporters des Aigles de Carthage établis au Qatar, a été consacrée à des schémas tactiques en défense et en attaque lors d’un match d’application pour améliorer le positionnement des joueurs.
Au programme de vendredi deux séances d’entraînement, la première à 9h00 et la deuxième à 18h30.
Nabil Maaloul a retenu pour ce déplacement au golfe 27 joueurs dont le milieu de terrain de l’Espérance ST, Fousseny Koulibaly, natif de Côte d’Ivoire, qui a déposé un dossier de naturalisation en vue d’une sélection en Equipe de Tunisie, en prévision du prochain mondial.
Lors du premier tour du Mondial, la sélection tunisienne évoluera dans le Groupe G aux côtés de la Belgigue, de Angleterre et du Panama.