Ligue 1 (Espérance ST) : Mondher Kebaier succède à Faouzi Benzarti

Par : TAP

L’Espérance ST, leader de la Ligue 1, a annoncé jeudi la désignation de Mondher Kebaier nouvel entraîneur de l’équipe en remplacement de Faouzi Benzarti, démissionnaire.

“Le staff technique de l’équipe pro a été renforcé par le DT des jeunes, Mondher Kebaier en tant qu’entraîneur qui sera suppléé par Mouine Chaabani et Majdi Traoui. Ils seront assistés par le reste des techniciens, Othman Najar, Naceur Chouchane, Sabri Bouazizi et Aymen Mathlouthi”, rapporte le site officiel de l’Espérance ST dans un bref communiqué.

Mondher Kebaier, ancien joueur international, avait entraîné l’AS Djerba (1998-1999), l’AS Kasserine (2004-2005), l’ES Sahel (2010-2013), le CA Bizertin (2013-2014), le C.Africain (2014) et l’AS Marsa (2014-2016)

L’Espérance ST avait annoncé fin décembre le départ de l’entraîneur Faouzi Benzarti, au terme de son match en retard face au CS Sfaxien (1-1), en dépit des bons résultats de l’équipe, champion d’automne, exédé par les critiques incessantes et virulentes des supporters.

Le technicien vétéran avait conduit l’Espérance ST au triomphe en Ligue 1 la saison écoulée après avoir remplacé Ammar Souayah début janvier et à la victoire en coupe arabe des clubs champions l’été dernier, rappelle-t-on.

Il a réussi au cours de cette nouvelle saison à aider son équipe à dominer le championnat en occupant la tête du classement avec 33 points sans aucune défaite au terme de l’aller (10 victoire, 3 nuls), devançant de 5 longueurs le CS Sfaxien.

Les supporters de l’Espérance ST reprochent toutefois à Benzarti, 67 ans, l’élimination en Ligue des champions devant Al Aly d’Egypte, et ont très mal accepté le nul concédé dans les ultimes minutes face au dauphin sfaxien.

Le technicien vétéran, le plus titré des entraîneurs tunisiens qui avait remporté avec les “sang et or” cinq titres de champion de Tunisie en 1994, 2003, 2009 et 2010 et 2016, avait exprimé son mécontentement de la réaction des supporters, son désir de quitter le club et de ne plus entraîner d’équipes tunisiennes. Selon la presse il serait en contact avec le Zamalek pour un éventuel contrat.

Il a décroché également avec les “sang et or” la Ligue des champions en 1994 et la super coupe de la même année et les avait conduits à la finale de l’édition de 2010. Avec les “sang et or” il avait également remporté la ligue des champions arabes en 2009.