Forza Tounes appelle à délivrer exceptionnellement un visa aux familles des détenus tunisiens à l’étranger

L’association “Forza Tounes” a appelé, jeudi, le gouvernement tunisien à intervenir d’urgence auprès des autorités étrangères, afin de délivrer à titre exceptionnel, un visa aux familles des détenus tunisiens à l’étranger pour qu’ils puissent leur rendre visite.

Dans une déclaration à la TAP, le Président de Forza Tounes, Souheil Bayoudh a indiqué que ces familles, généralement, défavorisées, se trouvent dans l’impossibilité de se voir accorder un visa, appelant dans ce sens à la nécessité de tenir compte de leur situation “déplorable”.

Des milliers de tunisiens sont détenus à l’étranger, particulièrement en Europe, a-t-il fait observer, soulignant que leur état psychologique se détériore car ils ne voient plus leurs familles et sont exposés à la torture.

Certains, a-t-il dit, sont morts dans des circonstances obscures, mettant l’accent sur la nécessité de prendre des mesures efficaces pour suivre “sérieusement” ce dossier et à préserver les droits de cette catégorie “vulnérable”.

Créée en février 2014, Forza Tounes est une association à vocation sociale et culturelle. Elle défend les droits des habitants des quartiers populaires.