Deux maghrébins ont été interpellées dans le cadre d’une enquête antiterroriste, annonce, mercredi, le ministère de l’Intérieur.
” Les suspects seraient en lien avec un élément terroriste classé ” dangereux “, arrêté récemment par la Brigade de recherches et d’investigations dans les crimes terroristes et les crimes organisés lors d’une opération ” anticipative “, précise le département de l’Intérieur dans un communiqué.
Le ministère a également fait état de l’arrestation de deux individus de nationalité tunisienne dans le cadre de cette même affaire. Ces derniers sont soupçonnés d’avoir fourni un soutien financier aux terroristes, apprend-on de même source.
” L’enquête se poursuit en coordination avec le Ministère public près le pôle judicaire de lutte contre le terrorisme “, a assuré le département dans le même communiqué.
Le ministère de l’Intérieur avait annoncé mardi l’arrestation d’un terroriste maghrébin, activement recherché, par les autorités de son pays.
Le suspect se trouvait, depuis dix ans, en compagnie des groupes terroristes retranchés dans les montagnes, avait précisé le département.