Le coordinateur régional de l’instance sectorielle indépendante pour les élections à l’Ariana, Ridha Guizani, a annoncé, dimanche, que l’opération d’inscription sur les listes se poursuivra jusqu’au 6 janvier 2018.
Il a ajouté que l’inscription se fait tous les jours de 8 à 17h, uniquement aux sièges des instances sectorielles (à l’exception du jour de l’an).
Suite au nouveau calendrier électoral établi par l’ISIE, une période complémentaire d’inscription des électeurs a débuté, le 19 décembre 2017 et se poursuivra jusqu’au 6 janvier 2018.
Guizani a fait savoir que le nouveau délai d’inscription concerne les électeurs qui ne sont pas encore inscrits et l’actualisation des listes électorales, précisant que les électeurs ayant participé aux élections de 2011 et 2014 sont déjà inscrits.
Les listes électorales seront publiées pendant deux jours, après le 6 janvier 2018. La période de recours à l’opposition, s’étend sur trois jours et les procédures ne devraient pas dépasser la date du démarrage de la réception des candidatures, fixée le 15 février 2018.