Le syndicat de base de la Faculté des lettres, des arts et des humanités de La Manouba a, catégoriquement, démenti, samedi, avoir pris la décision de retenir les copies d’examens et les notes à partir de janvier 2018.
La décision de la grève ne peut émaner, selon un communiqué publié par le syndicat, que de la commission administrative qui n’a pas été encore convoquée.
Tous les mouvements observés par la fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ( FGESRS) sont annoncés auparavant, lit-on de même source. La fédération a appelé autorité de tutelle (ministère, universités et conseils scientifiques) à lever toute équivoque pouvant entraver le bon déroulement des examens prévus juste après les vacances d’hiver.
Le syndicat a appelé tous les étudiants de la faculté à se préparer à passer les examens dans les dates fixées.
L’Union des professeurs universitaires-chercheurs tunisiens (IJABA), une structure syndicale indépendante, avait annoncé mercredi 27 décembre courant, lors d’une conférence de presse, la décision d’observer une grève et de boycotter les examens universitaires à partir de janvier 2018, en signe de protestation contre la dégradation des conditions de travail des universitaires.
L’union avait appelé, aussi, la fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) à soutenir ce mouvement.