Les clés de 200 logements sociaux ont été remises, samedi, à des familles nécessiteuses au gouvernorat de Bizerte, dans le cadre du programme national relatif à l’éradication des logements rudimentaires.
Parmi les bénéficiaires, 53 familles à Sejnane, 69 à Joumine et 78 à Ghezala.
Ces logements ont été aménagés moyennant une enveloppe de 6 MD sans compter le prix d’acquisition des terrains, a indiqué le gouverneur de Bizerte.
Il a ajouté que les autorités régionales et centrales ont œuvré à résoudre les problèmes qui entravaient la réalisation du programme afin qu’il soit achevé au plus tard, au cours du premier trimestre 2018.
” Ce programme prévoit la construction de 435 logements dans les 14 délégations de Bizerte “, a-t-il précisé, rappelant que le budget consacré par le ministère de l’équipement pour la mise en œuvre du programme est estimé à environ 12,7 MD.
De son côté, le directeur général du logement social au ministère de l’équipement et de l’habitat, Mourad Guizani a fait savoir qu’un nouveau projet de construction de 600 logements sociaux est prévu prochainement dans la délégation de Mateur, moyennant une enveloppe de 50 millions de dinars.