Samira Chaouachi s’est vue confiée la présidence de l’Union patriotique libre (UPL), à la suite de la démission jeudi de Slim Riahi de la présidence du parti.
Selon un communiqué du parti, la députée Samira Chaouachi va assurer la présidence de l’UPL jusqu’à la tenue du congrès national du parti.
Le président de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi, a annoncé jeudi matin sa démission de la présidence du parti sans donner les motifs de sa décision.
D’après un communiqué du parti, le bureau politique de l’UPL a convoqué une réunion d’urgence consacrée à l’examen de cette question.
L’UPL avait officiellement annoncé son retour au Document de Carthage et son soutien au gouvernement d’union nationale.
L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion de concertation regroupant le mouvement Nidaa Tounes, le Mouvement Ennahdha et l’UPL.
Slim Riahi avait également annoncé le 1er novembre dernier sa démission de la présidence du Club africain.
Le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier avait émis, le 28 juin 2017, une décision de gel des comptes bancaires, des actions et des biens de Slim Riahi.
Cette décision a été prise sur la base d’une affaire portée devant le pôle judiciaire économique et financier contre Slim Riahi pour suspicion de blanchiment d’argent.