Trois nouveaux stades seront construits en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2021) que la Côte d’Ivoire devrait accueillir, a annoncé le ministre des Sports et des Loisirs François Amichia, lors de l’audience qu’il a consacré aux membres du Comité d’organisation de la CAN (COCAN).
” Le gouvernement travaille pour doter le pays d’infrastructures adéquates pour une bonne organisation de la compétition. Des appels d’offres ont été lancés pour la construction des stades de San Pedro, Korhogo et Yamoussoukro ainsi que la réhabilitation de celui de Bouaké et du stade Félix HouphouëtBoigny”, a indiqué Amichia, annonçant le démarrage des travaux de construction des stades dès la fin du premier trimestre de 2018,
pour une durée de 24 mois.
Pour sa part, le président du COCAN, a rassuré le ministre Amichia, affirmant que le comité est déjà à la tâche pour la réussite de la CAN
2021.
” Nous allons tout mettre en œuvre pour la réussite de cette importante compétition que la Côte d’Ivoire organise pour la 2ème fois. On présentera une des meilleures CAN à l’Afrique en 2021″, a promis Feh Kessé.
La Confédération africaine de football (CAF), par le biais de son président, le Malgache Ahmad Ahmad avait rassuré, la semaine dernière, les autorités ivoirienne du soutien total de la CAF pour organiser l’édition 2021 de la CAN-2021.
” La CAF veut accompagner la Côte d’Ivoire et surtout la rassurer pour ce qui concerne l’organisation de la CAN 2021. ” Nous voulons accompagner le pays. C’est pourquoi nous remercions le Chef de l’Etat d’avoir mis en place le COCAN 2021 dès l’année 2017. Ce qui est un indicateur concret de l’engagement du pays dans les préparatifs de cette compétition”, s’est-il réjoui.