La Lazio Rome s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Italie de football, en éliminant mardi la Fiorentina (1-0) au stadio Olimpico, pour le compte du premier match des quarts de finale.
La Lazio a ouvert le score dès la 5e minute sur un tir croisé de Senad Lulic à l’entrée de la surface de réparation. Elle a ensuite dominé le reste de la première période, mais sans parvenir à faire la différence, malgré l’entrée d’Immobile, venu remplacer Caicedo, blessé, à la 26e minute.
L’équipe de Stefano Pioli tentait de réagir, mais se montrait souvent trop imprécise au moment de conclure lors de ses rares percées vers les buts adverses.
Plus volontaires au retour des vestiaires, les Florentins cadraient plusieurs tentatives par Veretout (48), Chiesa (64) et Babacar (80), mais ne parvenaient pas à recoller au score face à des Romains pourtant plus passifs qu’en première mi-temps.
Avec leur victoire, les Romains ont ainsi mis fin à la belle série de la Viola, qui n’avait plus perdu un match depuis le 5 novembre.
Les hommes de Simone Inzaghi, actuellement 5e en Serie A mais comptant un match de retard, emmagasinent ainsi de la confiance, après leur belle victoire face à Crotone (4-0) en championnat.
Le deuxième match des quart de finale, mercredi, sera un derby milanais, opposant l’AC Milan à l’Inter, ce qui promet de déchainer les passions en Lombardie et dans le reste de l’Italie.
Les deux derniers quarts de finale, impliquant les deux premiers de Serie A, Naples qui recevra l’Atalanta Bergame et la Juventus qui accueillera pour un autre derby le Torino, auront lieu au début de l’année prochaine.