Un hôpital régional sera construit à Makthar (gouvernorat de Siliana), moyennant une enveloppe de 45 millions de dinars, indique le ministère de la santé dans un communiqué rendu public mardi au terme d’une séance de travail tenue au siège du ministère entre Imed Hammami, ministre de la santé et le gouverneur de Siliana ainsi que des représentants de l’Union régionale du travail.
Une unité de médecine d’urgence au centre de santé de base à Laaroussa, sera également créée avec la mobilisation du montant nécessaire au profit de l’ensemble des projets inscrits dans le plan directeur de l’hôpital régional de Siliana. Il s’agit également d’examiner les moyens pour doter le secteur de la santé avec les équipements médicaux nécessaires, consolider le parc auto et renforcer la présence des médecins spécialistes dans le gouvernorat pour assurer les prestations sanitaires adéquates, selon le communiqué.
Hammami a souligné à cette occasion l’importance de mobiliser les ressources nécessaires dans la région afin de concrétiser les attentes des citoyens pour bénéficier des prestations de qualité et une meilleure prise en charge dans les établissements de soins.