Neuf individus ont été arrêtés, lundi, dans le gouvernorat de Kasserine pour des liens ” présumés ” avec des terroristes retranchés dans les montagnes.
Selon un communiqué rendu public mardi par le département de l’Intérieur, ces suspects entretiennent des contacts réguliers avec des terroristes retranchés sur les hauteurs de la région. Ils les approvisionnent en vivres et en argent “.
Ces individus ont été remis au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme en attendant le parachèvement de l’enquête, lit-on dans le communiqué.
Le ministère public auprès du pôle judiciaire antiterroriste, avait ordonné, lundi soir, de placer en garde à vue deux éléments terroristes arrêtés, dans la nuit de dimanche à lundi, par les gardes nationaux de Kasserine sur les hauteurs de la région.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux suspects sont impliqués dans l’attaque d’une patrouille de l’armée nationale, au Mont Mghilla en 2015, au cours de laquelle cinq soldats ont trouvé la mort ainsi que dans l’assassinat d’un soldat dans les opérations de ratissage ayant été effectuées suite à cette attaque.